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 Elevage de dragodindes

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blackjack
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MessageSujet: Elevage de dragodindes   Elevage de dragodindes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:18

Présentation
Les dragodindes sont d'aimables animaux qui servent de montures et de bêtes de somme aux chevaliers du monde de Dofus. Elles leurs permettent de fouler le monde plus rapidement et leurs apportent de nombreux bonus souvent supérieurs à ceux des familiers. On peut les comparer aux Familiers, malheureusement ces petites bêtes ne tiennent pas en place sur votre monture, vous devrez donc la ranger avant de chevaucher.

Avantages des dragodindes
Une dragodinde réduit le temps de transport.
Une dragodinde sert à augmenter le nombre de pods portable en ajoutant un inventaire disponible.
Une dragodinde apporte de nombreux bonus (souvent bien plus important que ceux des familiers surtout pour les dernières génération et au niveau 100).
Une dragodinde ne meurt pas si on ne la nourrit pas, ou si le cavalier meurt.
Vos animations de CaC et de sorts changent.
Défaut des dindes
Certains sorts ne peuvent être lancés si on chevauche une dinde :
Felintion des Ecaflip
Brockle des Iop
Porter/Lancer des Pandawas
Impossible de descendre ou de monter sur sa dragodinde lors des préparatifs de combat, ceci est particulièrement génant lors des combats PvP, mais on s'y habitue.
On ne peut changer de monture qu'en utilisant un enclos.
Prérequis
C'est ici que commence l'aventure. Mais avant de capturer votre première dinde, il est important de partir avec le bon matériel. Voici en quelque sorte la check-list pour votre première capture.

Sort : Apprivoisement de monture
Ce sort permet de capturer une monture si on est équipé d'un filet (c.f. plus loin)

Où puis-je me procurer ce sort ?
Il s'obtient à la fin du Donjon du Koulosse (lvl 70 conseillé) en échangeant 50 Fleur de Kaliptus et 50 Feuille de Kaliptus. Apprivoisement n'est pas un sort d'état, il n'est donc pas désenvoutable. Le niveau 1 (soit 1 tour pour la capture) suffit normalement, il suffit d'utiliser des sorts qui font des dégâts relativement peu variable.

Filet
Le filet simple de capture s'achète 10k/u en [-17,0]. Le filet doit être équipé comme arme afin de permettre la capture. Cependant il n'a que 10 % de chance de capturer une monture (officiellement...), ne soyez donc pas surpris de rien avoir sur vos premiers combats.
Il ne faut pas oublier de descendre de sa dragodinde si on veut en capturer une nouvelle.

Premiers pas
Vous voila équipés,on part à la chasse. Rendez vous dans la zone des Montagnes des Koalaks plus précisément le Territoire des Dragodindes sauvages. Si vous n'êtes pas sur de votre puissance, commencer par une Dragodinde Amande Sauvage.

Capture de dinde sauvages
Seuls des dindes sauvages peuvent être capturer, il en existe trois sortes :

Dragodinde Amande Sauvage
Dragodinde Rousse Sauvage
Dragodinde Dorée Sauvage (plus rare)
Equiper vous d'un filet (dans le slot de l'arme)
Engager le combat
Affaiblissez la dragodinde le maximum afin de la tuer au tour suivant.
Lancer le sort "apprivoisement de monture".
Finissez le combat en tuant la dinde.
Vous n'avez pas capturer de dinde ? Aller retentez votre chance ! Pour les petits chanceux on passe à la partie suivante.
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MessageSujet: Re: Elevage de dragodindes   Elevage de dragodindes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:21

Reproduction
En effet le seul intérêt d'une dragodinde sauvage est la reproduction car vous ne pouvez pas la monter (seulement les non sauvage peuvent être montées) Vous devez donc amenez votre dinde à se reproduire afin de donner un bébé dragodinde non sauvage. Pour cela votre dinde doit être mature (à 100%) avec 7.500 en amour et endurance (au minimum). Comment faire évoluer votre dinde ? La réponse au chapitre suivant.

Élevage
Nous sommes au cœur du sujet. Ouvrez bien les écoutilles c'est le chapitre le plus important ! Rassurez vous c'est assez simple. Le but de l'élevage est soit de rendre votre dinde féconde soit montable. Nous allons aborder progressivement toutes le notions importantes afin d'avoir les connaissances suffisantes pour passer maître de l'élevage.

Enclos
Voir aussi Liste des Enclos.

--------------------------------------------------------------------------------

Un enclos est une zone primordiale dans l'élevage de dinde. C'est avec lui que vous ferez évoluer votre dinde dans les meilleures conditions. Choisissez le bien car vous aller passer du temps autour de lui. Il en existe de deux types.

De guildes
Les Enclos de guilde sont achetés par les Meneurs (qui doit lui même être un cavalier), mais cette enclos est la propriété de la guilde et non du meneur. La limite est de 1 enclos tous les 10 niveaux de guildes. Leur taille varie de deux places à une bonne dizaine. Ils sont cependant relativement onéreux. Ils sont personnalisables contrairement aux enclos publics, c'est à dire que vous pouvez modifier la position des aménagements. Ils permettent une évolution plus rapide de votre monture, même en votre absence.

Publics
Non personnalisables, mais ils présentent l'avantage d'être gratuit. Chaque enclos public est spécialisé dans un seul type d'objet (abreuvoir, dragofesse, ...). Ne craignez pas de vous faire voler votre animal, la police de la cité veille au grain.
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MessageSujet: Re: Elevage de dragodindes   Elevage de dragodindes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:22

Aménagement
Voir aussi Objets pour enclos.

--------------------------------------------------------------------------------

Abreuvoir
Un abreuvoir permet d'augmenter la maturité de votre dinde. Elle trouvera son équilibre entre -2.000 et +2.000



Baffeur
Cette machine mécanique est capable de rendre votre dinde agressive.



Caresseur
Cette surprenante machine est capable de caresser dans le sens du poil les montures qui s'en approchent afin de les rendre plus sereine.



Dragofesse
Ce postérieur mécanique recouvert de cuir permet d'exciter la plus blasée des montures mâles. Il permet en outre de réveiller certains instincts maternels chez les montures femelles. Vous verez l'amour de votre monture croître.



Foudroyeur
Cette terrifiante machine en bois, est capable de lancer de petits foudroiements sur les créatures qui s'en approchent trop. A la fois très amusante à regarder en action, cette machine permet surtout d'augmenter l'endurance de vos montures en les obligeant à faire du sport.



Mangeoire
Une mangeoire devrait permettre à votre monture de ne pas mourir de faim, ou de vomir les friandises que vous lui donnerez. Elle servira à rendre un peu d'énergie à votre monture, lorsque cette dernière montrera quelques signes de faiblesse.



Emotes
Emote Raccourci Action
/bye Attire d'une case
/appl Attire de 2 à 3 cases
/kiss Attire de 4 à 7 cases
/Mad Repousse de 1 case
/oups Repousse de 2 à 3 cases
/Weap Repousse de 4 à 7 cases

Gérer les caractères de sa dinde
Maintenant que vous avez les bases nous allons voir comment rendre votre dinde féconde. Pour bien comprendre le mécanisme, nous devons prendre en compte les différentes variables qui entrent dans la gestion de caractère de votre monture. Pour rappel une dragodinde féconde est une dinde mature, endurante et amoureuse. Pour celà vous devez savoir que :

Une monture agressive ne peut pas devenir amoureuse.
Une monture sereine ne peut pas gagner en endurance
Seul une dinde équilibrée (-2.000/+2.000) peut gagner en maturité.


Une dinde change de caractère seulement quand elle rendre en contact avec un (ou plusieurs) objet(s) d'élevage. Par exemple une dinde qui entre en collision avec un baffeur deviendra plus agressive. Cependant ce gain/cette perte est sous l'influence de la qualité de l'objet, le sexe de la mature et de la fatigue de la dinde.

En rouge la place occupé par les objets et en jaune là où la dragodinde peut gambader.

Enclos à 6 places Enclos à 5 places Enclos à 4 places Enclos à 3 places Enclos à 2 places





Objet
Plus un objet est de qualité (résistant) plus son efficacité augmentent. On a donc un double avantage à prendre un objet de bonne qualité : la dinde gagnera plus rapidement des bonus et l'objet durera plus longtemps, cependant il est aussi plus cher. En effet une dinde prend un bonus de 1% * résistance. Donc pour un objet de base (soit un objet à 100 en résistance) la dinde de base prendra + 1 (ou -1). Voici une petite sélection des meilleurs objets au niveau qualité/prix :

Abreuvoir en bambou sombre (résistance = 5.000).
Baffeur en bambou sombre (résistance = 5.000).
Caresseur en plume de kwak (résistance = 1.500).
Foudroyeur en bambou sombre (résistance = 5.000).
Mangeoire en bambou sombre (résistance = 5.000).
Race
En effet selon la race de votre dinde son coefficient d'apprentissage varie (c.f. plus bas) Le calcul de gain revient donc à : Bonus = 0.01 * durabilité * Coefficient d'apprentissage Attention cependant dofus lors de ces calculs ne conserve pas les nombres décimaux (avec des virgule). Donc avec une dinde ayant un coefficient de 20% sur un objet de durabilité 100 vous auriez Bonus = 0,01 * 100 * 0,20 = 0,20 => 0. Votre dinde ne gagnera rien, il faut donc choisir un objet plus résistant. Par exemple avec un objet à 1.000 de résistance. Bonus = 0,01 * 5000 * 0,20 = 2,0.

Fatigue
Retenez que plus votre dinde est fatiguée plus elle apprend (c'est dans la douleur qu'on progresse à ce qu'il parait). Il faut donc la pousser à bout à chaque séance d'entraînement afin de rentabilisé un maximum votre temps.




Fatigue Bonus pris / bonus de base
0 à 160 100%
161 à 170 115%
171 à 180 130%
181 à 190 150%
191 à 200 150%
201 à 210 180%
211 à 220 210%
221 à 230 250%
231 à 239 300%
240 Fatiguée (0%)

Au final on arrive au calcul suivant : Bonus = 0.01 * durabilité * coefficient d'apprentissage * bonus dû à la fatigue


On voit donc que pour optimiser son temps il faut avoir les objets les plus durables avec une dinde la plus fatiguée possible.
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MessageSujet: Re: Elevage de dragodindes   Elevage de dragodindes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:35

Reproduction
Le moment tant attendu : le sexe . Vous aller assister à votre premier ébat entre un dragodinde en ruth et une pauvre dragodinde nymphomane, préparer vous à rire un coup !

Prérequis
Une dinde femelle (sauvage ou apprivoisé) et une dinde mâle (sauvage ou apprivoisé) tous deux assez mature et endurant pour tenir l'effort mais aussi amoureux ! Il faut également que les 2 tourtereaux soient de niveau 5 !
Vous devez placer vos deux dragodindes sur la même case (ça marche pas à tous les coups), après fécondation si le mâle était sauvage il disparaît et la femelle sauvage quant à elle est marquée fécondée depuis X heure puis elle disparaîtra après avoir mis bas. Si les dindes étaient apprivoisés alors pas de changement.
La reproduction peut se faire dans un enclos public, mais il faut deux PJ, le niveau 1 est suffisant pour le second PJ à condition qu'il soit abonné. La démarche reste la même.

Mise à bas
En entrant dans l'interface de gestion des montures, vous êtes averti de la mise à bas par ce message :

A peine entrée dans l'étable, votre monture s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable d'une nouvelle monture.
Facteur de caractérise
Votre dinde peut présenter des caractères génétique non commun qui lui confère certains avantages.

Précoce
Double la vitesse d'obtention des points de maturité.

Amoureuse
Double la vitesse d'obtention des points en amour.

Endurante
Double la vitesse d'obtention des points d'endurance.

Sage
Double les points d'expérience cédées à la monture.

Reproducteur
Augmente la portée de 1 individus (seulement chez les femelles)

Porteur
Double le nombre de pods pouvant être porter par la dragodinde.

Infatigable
Doubles la vitesse d'obtention des points d'énergie.

Prédisposition génétique
Augmente l'influence génétique de la dinde lors d'un croisement.

Sortes de dindes
Dragodinde monocolores

Type Père × mère Bonus final Pods Energie Maturité Gestation Coefficient d'apprentissage

Amande

Amande × Amande 1000 initiative
+ 2 créatures invocables 100 pods + 5/lvl 1000 + 10/lvl 1000 48h 100%

Rousse

Rousse × Rousse 100 vitalité
DoréDoré × Doré 50 vitalité
40 sagesse 10 000 20%

Indigo

Amande et Rousse × Amande et Dorée 50 vitalité
80 chance 200 pods + 10/lvl 1200 + 20/lvl 3 000 72h 80%

Ebene

Dorée et Rousse × Amande et Dorée 50 vitalité
80 agilité

Orchidée

Ebène et Indigo × Rousse et Dorée 50 vitalité
80 intelligence 300 pods + 15/lvl 1400 + 30/lvl 5 000 96h 60%

Pourpre

Ebène et Indigo × Amande et Rousse 50 vitalité
80 force

Ivoire

Orchidée et pourpre × Indigo et Pourpre 50 vitalité
50% dommage 400 pods + 20/lvl 1600 + 40/lvl 7 000 120h

Turquoise

Orchidée et Pourpre × Ebène et Orchidée 50 vitalité
80 pp
Emeraude Ivoire et Turquoise × Ivoire et Pourpre 200 vitalité
+ 1 pm 500 pods + 25/lvl 1800 + 50/lvl 9 000 144h 40%
Prune Ivoire et Turquoise × Ivoire et Pourpre 200 vitalité
+ 2 po

Dragodinde bicolores

Première génération
Type Bonus final Pods Energie Maturité Gestation Coefficient d'apprentissage

Amande et Rousse

500 ini
100 vitalité
+ 2 créatures invocables 150 pods + 5/lvl 1100 + 15/lvl 2 000 60h 80%
Amande et Dorée

500 ini
50 vitalité
25 sagesse
+ 1 créature invocable
Dorée et Rousse
100vitalité
25 sagesse

Deuxieme génération
Type Bonus final Pods Energie Maturité Gestation Coefficient d'apprentissage

Amande et Indigo

500 ini
50 vitalité
60 chance
+ 1 créature invocable 250 pods + 10/lvl 1 300 + 25/lvl 4 000 84h 80%

Indigo et Rousse

150 vitalité
60 chance

Dorée et Indigo

100vitalité
25 sagesse
60 chance

Amande et Ebene

500 initiative
50 vitalité
60 agilité
+1 créature

Ebene et Rousse

150vitalité
60 agilité

Dorée et Ebene

100 vitalité
60 agilité
25 sagesse

Ebene et Indigo

100 vitalité
50 chance
50 agilité

Troisième génération
Type Bonus final Pods Energie Maturité Gestation Coefficient d'apprentissage

Amande et Orchidée

500 ini
50 vitalité
60 Intelligence
+ 1 créature invocable 350 pods + 15/lvl 1 500 + 35/lvl 6 000 108h 60%

Orchidée et Rousse

150 vitalité
60 intelligence

Dorée et Orchidée

100 vitalité
25 sagesse
60 intelligence

Indigo et Orchidée

100 vitalité
50 intelligence
50 chance

Ebène et Orchidée

100 vitalité
50 agilité
50 intelligence

Amande et Pourpre

500 initiative
50 vitalité
60 force
+1 créature invocable

Pourpre et Rousse

150 vitalité
60 agilité

Dorée et Pourpre

100 vitalité
60 force
25 sagesse

Indigo et Pourpre

100 vitalité
50 force
50 chance

Ebène et Pourpre
100 vitalité
50 agilité
50 force

Orchidée et Pourpre

100 vitalité
50 force
50 intelligence

Quatrième Génération
Type Bonus final Pods Energie Maturité Gestation Coefficient d'apprentissage

Amande et Turquoise

50 vitalité
500 initiative
40 prospection
1 créature invocable 450 pods + 20/lvl 1 700 + 45/lvl 8 000 132h 40%

Turquoise et Rousse

150 vitalité
40 propection

Dorée et Turqoise

100 vitalité
25 sagesse
40 prospection

Indigo et Turquoise

100 vitalité
60 chance
40 prospection

Ebène et Turquoise

100 vitalité
60 agilité
40 propection

Turquoise et Orchidée

100 vitalité
60 intelligence
40 prospection

Turquoise et Pourpre

100 vitalité
60 force
40 propection

Ivoire et Turquoise

100 vitalité
40% dommage
40 prospection

Amande et Ivoire

500 initiative
40 vitalité
40% dommage
1 créature invocable

Ivoire et Rousse

200 vitalité
40% dommage

Dorée et Ivoire

100 vitalité
40% dommage
25 sagesse

Indigo et Ivoire

100 vitalité
40 chance
40% dommage

Ebène et Ivoire

100 vitalité
40% dommage
40 agilité

Ivoire et Orchidée

100 vitalité
40 intelligence
40% dommage

Ivoire et Pourpre
100 vitalité
40% dommage
40 force

Cinquième Génération
Type Bonus final Pods Energie Maturité Gestation Coefficient d'apprentissage

Amande et Emeraude

500 initiative
100 vitalité
1 créature invocable
1 PM 550 pods + 25/lvl 1 900 + 55/lvl 10 000 156h 20%

Emeraude et Rousse

300 vitalité
1 PM

Dorée et Emeraude

100 vitalité
25 sagesse
1 PM

Emeraude et Indigo

100 vitalité
30 chance
1 PM

Ebène et Emeraude

100 vitalité
30 agilité
1 PM

Emeraude et Orchidée

100 vitalité
30 intelligence
1 PM

Emeraude et Pourpre

100 vitalité
30 force
1 PM

Emeraude et Ivoire

100 vitalité
20% dommage
1 PM

Emeraude et Turqoise

100 vitalité
25 sagesse
40 prospection

Amande et Prune

500 initative
1 créature invocable
1 PO
100 vitalité

Prune et Rousse

300 vitalité
1 PO

Dorée et Prune

100 vitalité
1 PO
25 sagesse

Indigo et Prune

200 vitalité
1 PO
60 chance

Ebène et Prune

200 vitalité
1 PO
60 agilité

Prune et Orchidée

200 vitalité
1 PO
60 intelligence

Pourpre et Prune

200 vitalité
1 PO
60 force

Ivoire et Prune

200 vitalité
1 PO
40% dommage

Prune et Turquoise

200 vitalité
1 PO
40 propection

Emeraude et Prune

200 vitalité
1 PO
1 PM
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MessageSujet: Re: Elevage de dragodindes   Elevage de dragodindes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:37

Genetique Dragodindrique
Lexique
Je tiens à définir les termes un peu technique que je vais utiliser.

Croisement : Processus d'hybridation dont le produit présente dans son génotype des caractères des deux parents.
Génotype : Ensemble du matériel génétique porté par un individus (et qui représente son potentiel héréditaire fixée lors de la fécondation).
Phénotype : Le phénotype est l'ensemble des traits observables (couleurs de la dragodinde)
Le phénotype est donc la représentation visible d'un génotype.
Homozygotes = Race pure : Une dinde est dite de race pure (ou homozygote) si tous ces parents et grands parents ont la même couleur que celle-ci. On parle aussi de race pure si elle n'a pas de parents (exemple sauvage). Un dinde sauvage est toujours pure.
Hétérozygote : Tout ce qui n'est pas homozygote
Monocolore (monochrome) : Dinde qui ne présente qu'un seul caractère de couleur. Exemple : Ebène.
Bicolore : Dinde qui présente deux caractères de couleur. Exemple : Amande et Rousse
Croisement entre deux races monocolores
Homozygotes : races pures
Théorie
Soit une dinde X de couleur X et une dinde Y de couleur Y de lignée pure et de sexe opposés. Les résultats de leurs ébats sont exprimés en probabilité d'avoir telle ou telle couleur.

Dinde X × Dinde Y
45% Dinde X
45% Dinde Y
10% Dinde X et Y
Exemples
Dinde rousse × Dinde rousse
100% de chance d'avoir une dragodinde rousse.(explications ci-dessous)
45% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
45% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
10% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
Dinde Dorée × Dinde Amande
45% de chance d'avoir une dragodinde dorée.
45% de chance d'avoir une dragodinde amande.
10% de chance d'avoir une dragodinde amande-dorée.
Influence de l'hérédité sur la descendance
Comme pour l'homme il arrive qu'un caractère (couleurs des yeux, maladies ou autre) "saute" une ou plusieurs générations, cependant ce gene étant présant dans la patrimoine génétique de la dragodinde il faut le prendre en compte. Il convient de noter qu'on ne doit pas prendre les ancetres plus agés que les arrières-grand parents (de toute façon ils ne figurent pas sur la fiche de la dragodinde), mais aussi que si une dragodinde n'a pas de filiation connu alors elle se comporte comme une race pure.

Théorie
Soit une dinde C issus de parent A et B, et une dinde G issus de parent D et E (% issus des constatations précédentes)

Dragodinde C × Dragodinde G
28% dragondinde C
28% dragondinde G
9% dragondinde A
9% dragondinde B
9% dragondinde D
9% dragondinde E
4% dragondinde C et G
1% dragondinde C et D
1% dragondinde C et E
1% dragondinde G et A
1% dragondinde G et B
négligeable le taux de A/D, A/E, B/D, B/E.
N'oubliez pas de prendre en compte que C peut-être égal à A ou B et G à D ou E.

Exemple
Une dragodinde ébène et amande s'accouplent et donne le jours à une dragodinde amande. Une dragodinde indigo et rousse s'accouplent et donne le jours à une dragodinde rousse.

37% dragodinde rousse
37% dragodinde amande
8% dragodinde indigo
8% dragodinde ébène
6% dragodinde amande et rousse
1% dragodinde amande et indigo
1% dragodinde ébène et rousse
0% dragodinde indigo et ébène
Croisement entre deux races bicolores
Théorie
Le plus important est de regarder la filiation de chaqu'une des dindes bicolores, plusieurs cas s'offre à vous.

Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent, de grands parents A/B
100% de dragodinde A/B
Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent mais chaqu'un des couples de grands parents est A et le conjoint B.
80% de dragodinde A/B
10% de dragodinde A
10% de dragodinde B
Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent dont l'un est A et le conjoint B.
60% de dragodinde A/B
20% de dragodinde A
20% de dragodinde B
Croisement entre une race monocolore et une bicolore
La monocolore et la bicolore sont pures.
50% de monocolore
50% de bicolore
La monocolore A est pure et la bicolore B/C est issus d'un croisement de monocolore pures B et C
48% de A
30% de B/C
9% de B
9% de C
2% de A/B
2% de A/C
La monocolore A est pure et la bicolore B/C est issus d'un croisement de bicolore pure issus elle même d'un croisement de monocolore pures B et C
48% de A
40% de B/C
5% de B
5% de C
1% de A/B
1% de A/C
Si vous souhaitez avoir le detail des calculs demandez le moi. Lomira
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MessageSujet: Re: Elevage de dragodindes   Elevage de dragodindes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:39

XP
Pour rappel, expérimenter une dinde au delà du niveau 5 (au delà du seuil de fécond) ne sert que pour les chevaucheurs qui veulent augmenter les bonus de leur dinde.

Le système est semblable à l'xp de guilde ; une monture ne peut gagner de l'expérience qu'en PvM, on choisit le % de don d'xp. Cependant cela diffère sur le point suivant : si on choisis 0% d'xp à donner à la monture celle-ci gagnera 20% de notre expérience sans que le cavalier en perde, on peut donc donner jusqu'à 110% d'xp. L'xp de la monture prime sur l'xp de la guilde, la guilde gagnera (100-XPmonture) * Xpguilde.

Pour pouvoir monter sur la dinde il faut :

Être de niveau > 60
Dragondinde apprivoisé avec une maturité maximale et en forme (Energie > 50)
Pour monter rapidement utilisé le raccourci Maj+D (Shift+D, personnalisable) ou bien un sifflet.

Conclusion
On y est arriver, relisez les chapitres qui vous ont posé problème, n'hésitez pas à poser vos questions dans la partie discuter de cette page. Partager votre savoir en ajoutant les précisions qui vous semblent judicieuses.


ps : un grand merci au wiki de dofus qui ma permis de vous offrir ce sujet By pazzuzu
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MessageSujet: Re: Elevage de dragodindes   Elevage de dragodindes Icon_minitime

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